Quel exercice faites-vous pour perdre du poids plus rapidement ?

Pour perdre du poids 1 kg de graisse par semaine, soit l’équivalent de 4 kg par mois, vous devez effectuer un exercice qui dépense environ 600 kcal par semaine, 5 fois par semaine, combiné à des exercices musculaires quotidiens.

Pour brûler les calories prévues, vous devriez faire de l’exercice pendant 1 heure et maintenir votre rythme cardiaque dans l’idéal, qui devrait être d’environ 80 % de sa capacité maximale. Cette capacité dépend toutefois de la condition physique de la personne, de son âge et de l’intensité de l’exercice. Faire de l’exercice en dessous de ces valeurs ne fera pas beaucoup de bien pour la perte de poids.

Une aide supplémentaire consiste à acheter un petit appareil numérique appelé podomètre qui indique combien de pas l’individu fait par jour. Cet appareil peut être acheté dans les magasins d’articles de sport ou en ligne et la recommandation est de faire 10.000 pas par jour.

En outre, il est également important de maintenir une alimentation équilibrée et saine, pauvre en graisses et en sucres et riche en fruits, légumes et fibres.

Comment commencer des exercices de perte de poids

Lorsqu’on entreprend une activité physique, l’idéal est d’être évalué par un professionnel pour vérifier le poids, effectuer une évaluation anthropométrique, qui consiste à mesurer les plis du corps, les habitudes alimentaires, les antécédents médicaux et la tension artérielle.

En outre, il est également important de dire aux professionnels quels sont leurs objectifs, afin que la formation et l’alimentation soient adaptées à ce qui est prévu. La fréquence idéale est de 5 fois par semaine, soit au moins 30 minutes par jour et l’intensité doit être modérée à forte.

Habituellement, l’entraînement commence par des exercices aérobiques, comme le Spinning ou le Zumba, puis vous devriez effectuer une routine d’exercices musculaires. Au fur et à mesure que l’individu acquiert de l’endurance, les exercices ou le rythme de la classe devraient augmenter, ce qui exigera un plus grand effort du cœur et des muscles.